Gérald Lampaert
Fondateur et Président Directeur Général
BIOGRAPHIE D’UN ENTREPRENEUR ATYPIQUE
Fondateur, Président et Directeur Général de la société Luxury Communication à Paris en 2002, Gérald Lampaert possède une vaste expérience dans divers domaines du secteur des services haut de gamme : communication, gestion événementielle, technologies de l'information et hôtellerie de luxe. Mi-belge, mi-suisse et né au début des années 70 à Bruxelles, Gérald a grandi dans un environnement international, d'abord en apprenant plusieurs langues, puis en vivant et travaillant dans plusieurs pays à travers le monde.
Ayant passé la majeure partie de sa carrière dans les hôtels et dans l'industrie des conférences et événements, il a rapidement compris que les facteurs clés de succès dans ses opérations quotidiennes sont l'orientation client, l'excellence du service, la perfection du savoir-faire pour la création de produits et services premium et une attention minutieuse aux détails, tout comme un orfèvre lors de la création d’un joyau.
C’est en 1992 que Gérald débute sa carrière au sein de la Walt Disney Company, occupant divers postes allant des opérations hôtelières, des ventes, du marketing et de l'organisation de grandes conférences, jusqu'à la gestion de l'information numérique. C'est là qu'il découvre l'importance d'une culture d'entreprise, d'une vision claire, de structures de qualité, de normes opérationnelles strictes et de l'accent mis sur des résultats extraordinaires. Il a également collaboré avec A&L Associates, basé en Floride, pour gérer les visites de qualité ‘clients mystères’ pour Hard Rock Café Europe. Sept ans plus tard, Gérald poursuit sa carrière à l'Impérial Palace sur les rives du Lac d’Annecy et, à la fin de l'année 2000, il revient à Paris en prenant un poste de directeur régional pour l'Europe continentale chez Millennium & Copthorne Hotels pendant près de trois ans.
C’est en 2002 que Gérald Lampaert fonde Luxury Communication au 13 rue Jean-Jacques Rousseau, dans le prestigieux 1er arrondissement de Paris, à deux pas du Musée du Louvre. Dès ses débuts, Gérald s'impose comme un acteur clé dans la réalisation d'événements pour certaines des plus grandes marques de luxe parisiennes. Cependant, il comprend rapidement que pour évoluer dans l’univers exclusif du luxe, de la mode et de la joaillerie, il doit se rapprocher de ces acteurs et de ses nouveaux clients. Il décide alors de re-localiser son entreprise au cœur de ce cercle privilégié : au 16 Place Vendôme, entouré des plus grands joailliers et créateurs de luxe au monde.
Avec ce déménagement stratégique, Gérald, sous un nouveau nom commercial, rebaptise son entreprise Vendôme Luxury Hospitality, un nom en parfaite adéquation avec sa nouvelle adresse prestigieuse. Ce changement incarne son ambition d’offrir des services de communication et de gestion événementielle à la hauteur des exigences du secteur du luxe et de l’hôtellerie haut de gamme.
Une dizaine d’années plus tard, pour des raisons logistiques, il déplace son siège social au 10 Place Vendôme, un emplacement tout aussi prestigieux, d’où il continue à piloter ses activités européennes dans l'univers de l’hôtellerie et des événements de luxe, tout en occupant simultanément divers postes de vice-présidence et de conseiller stratégique pour des groupes internationaux dont les sièges sont basés à New York et Houston, notamment Dolce International et Benchmark Hospitality.
En 2015, il déménage à Zurich tout en continuant à diriger Vendôme Hospitality/Luxury Communication à Paris. Il prend alors la direction de LUXCOM, une société qui opère également dans le monde de l’hôtellerie et de l’événementiel. Son objectif est de développer cette entreprise en Suisse et à l’international, un rôle qui lui tient à cœur encore à ce jour. Propriétaire du label musical Cosmopolitan Records depuis 2004 (qu’il garde actuellement en sommeil) et créateur d’entreprise dans l’âme, il souhaite aussi réaliser un autre de ses rêves de longue date : créer son propre groupe hôtelier. Il commence en septembre 2017 en imaginant l’ADN de Riva Hospitality - Hotels and Resorts, mais en septembre 2018, il crée finalement “l’écosystème“ VERTU Hospitality, Hotels and Resorts, avec l’ambition d’apporter une touche novatrice dans l’univers de l’hôtellerie.
Malgré une pandémie catastrophique pour l’industrie du voyage, Gérald parvient à maintenir ses activités en action. Aujourd’hui, tel un amiral, il dirige son groupe d’entreprises avec stabilité, croissance et sérénité.
Quant à sa charte graphique, Gérald confie qu’il aime les couleurs, mais que pour lui, l’association du noir et du blanc reste la combinaison la plus chic, neutre, élégante et luxueuse, à l’image d’un écrin créé par Coco Chanel !
Avec encore de nombreux projets en tête, inutile de penser qu'il s'arrêtera là…